support moto sur Accessoires Moto

Outillage de bord

Outillage de bord

Message  Luc le Jeu 28 Juin - 19:20

Pour se dépanner, dépanner son prochain, pour l'entretien courant histoire d'avoir tout sous la main
A la maison j'essaie au maximum d'utiliser les outils de la trousse, sinon je la complète .....au chausse pied !  Rolling Eyes

Trousse Ikea qui va pilepoil dans la "tools box"

Trois clés à molette, toutes utiles, clés d'usage courant : 3/8, 7/16, 1/2, 9/16
La clé 1/2 est limée sur le diamètre extérieur ... histoire d'aller pour les écrous du bloc cylindres

Douille à bougie...un peu volumineuse, faudra trouver mieux
Cale à bougies de 50  
Clés Allen : 7/32, 5/32, 3/16.

Lime diamant pour "resurfacer" les vis platinées, les nettoyer avec un chiffon tout propre  Rolling Eyes  
Le mini porte embout maison  trés utile, cutter et ruban adhésif électrique, coton tiges ( état moyen sur la photo  Embarassed )
L'outil pour régler la tension de la chaine primaire

Rangés à part pour être de suite dispo, vu le réglage de l'embrayage aléatoire  Rolling Eyes
Porte embouts et l'embout qui va bien, clé débouchée de 14 massive mais mieux qu'une douille trafiquée, la rondelle magique pour ouvrir l'écrou de visite...qui sert aussi à serrer, desserrer les écrous du plateau d'embrayage
La réglette d'embouts reste dans la trousse "générique"

La crise du logement  :lol:

Fil de fer, fil de cuivre pour shunter
La minuscule clé Allen pour régler les mushroom de la distribution ( enrubannée pour ne pas la perdre )
Un "rayon" de commande d'embrayage... deux cassés à ce jour  affraid

Les colliers Rilsan  Restagraf ( the best), qui  dépannent un max !
Fusibles...ça sert aussi !
Serflex, toile fine pour les vis platinées

Divers papiers et toiles, ça ne prends pas de place

Un constat amiable, ça peut servir  Rolling Eyes
Un billet de 20€ qui nous a dépanné plusieurs fois en voyage ( à chaque fois il faut en remettre  Sad  :lol: ) )

J'allais oublier : des cosses "connecteur rapide"  déjà bien servies !

Et zaussi une trousse de premier secours à la bonne date fraicheur

Doit manquer une brosse à bougie, la douille de 8 pour resserrer le gicleur aucazou, un câble de dépannage accélérateur, une patte de lapin anti panne  :lol: , un gobelet ou autre pour transvaser l'essence ...
Les chiffons sont derrière la batterie
Le câble d'embrayage de rechange (deux de cassés pour l'instant) au fond d'une valise
Et c'est tout ....mais déja pas mal ....Ca permet de partir toutes distances ( l'habitude du transport Rolling Eyes ) cool nez au vent Cool  

Pour les grosses balades j'en rajoute mais nous verrons ça dans un autre sujet
Luc
Luc
Admin

Date de naissance : 10/03/1953

http://tr500u.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas