Daytona -T100R - T100T

Aller en bas

Daytona -T100R - T100T Empty Daytona -T100R - T100T

Message  Luc le Dim 5 Aoû - 18:14

Un peu d'infos, en Anglais Embarassed

Daytona -T100R - T100T Logo12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon in French :

Daytona (T100R / T100T)
Années de production: 1966 à 1974

La Daytona a été nommée ainsi en raison du succès de Triumph aux courses de Daytona en 1966, remportant une nouvelle victoire en 1967. Ce modèle a repris le rôle d'une machine de sport du T100SS. La production a commencé au début d'octobre 1966, les premières machines ayant été expédiées aux États-Unis le 14 octobre 1966.

La désignation T100R a été utilisée pour les modèles exportés aux États-Unis dans la version américaine, tandis que la désignation T100T a été utilisée pour les modèles vendus au Royaume-Uni et dans le reste du monde en Angleterre.

Les deux carburateurs sportifs (les jumeaux Amal Monoblocs à l'origine - les jumeaux Amal Concentrics de 1968) ont enregistré une augmentation de performance appréciable par rapport au T100SS. Les premières Daytona ont été produites dans le même schéma de peinture que le T100SS et avaient même un Tiger 100 sur les panneaux latéraux. À partir de 1969, ils avaient «Daytona Super Sports» (Royaume-Uni) ou «Daytona» (États-Unis) sur les panneaux latéraux dans le style de script habituel.

Le moteur n'a pas vraiment été développé après 1969, lorsque l'alimentation en huile des paliers de vilebrequin a été effectuée par l'extrémité du vilebrequin. Les moteurs plus récents avaient apparemment un taux de compression de 7,5: 1. L'absence de développement était principalement due aux problèmes financiers que l'entreprise traversait à l'époque.

L'année 1974 marque la fin de la production des  Daytona, l'année où les silencieux de torpille ont été adaptés à la législation sur le bruit. Toute la production a pris fin lorsque les travailleurs de Meriden ont organisé leur sit-in à l'usine à partir de septembre 1973.


Caractéristiques
Moteur / Transmission
Configuration:  Twin vertical
Capacité:  490cc (29.9cu in)
Alésage / Course:  69 mm / 65,5 mm (2,72 pouces / 2,58 pouces)
Compression:  9: 1
Vitesses: 4

Partie cycle :
Roue avant:  3,25 x 19
Roue Arrière:  4.00 x 18
Suspension avant:  fourches hydrauliques télescopiques
Suspension arrière:  Bras hydraulique oscillant
Freins avant : simple came 8 pouces - double came en 1969
Freins arrière:  simple came 7 pouces

Dimensions
Longueur:  2133mm (84in)
Hauteur d'assise:  762mm (30in)
Empattement:  1397mm (55in)

Poids sec:  171kg (377.1lb)
Réservoir de carburant:  13.6litres (3galUK - 3.59galUS)

Max. Puissance:  39.5PS (39hp - 29.1kW) @ 7400rpm

Le poids, la compression indiqués me semble inexacte ?
La traduction est parfois aléatoire, j'ai aidé de mon mieux.


Dernière édition par Luc le Jeu 16 Mai - 13:41, édité 2 fois
Luc
Luc
Admin

Messages : 206
Date de naissance : 10/03/1953
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 66
Localisation : 94/06 France - T100R/US 70

http://tr500u.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Daytona -T100R - T100T Empty Re: Daytona -T100R - T100T

Message  Luc le Sam 18 Aoû - 12:05



Luc
Luc
Admin

Messages : 206
Date de naissance : 10/03/1953
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 66
Localisation : 94/06 France - T100R/US 70

http://tr500u.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Daytona -T100R - T100T Empty Re: Daytona -T100R - T100T

Message  Luc le Sam 12 Jan - 8:44

Arrangée sympa, pourquoi pas !

Luc
Luc
Admin

Messages : 206
Date de naissance : 10/03/1953
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 66
Localisation : 94/06 France - T100R/US 70

http://tr500u.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Daytona -T100R - T100T Empty Re: Daytona -T100R - T100T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum